Bienne vole au secours de son FC

Le FC Bienne peut souffler. La ville de Bienne a annoncé mercredi qu’elle allait octroyer un prêt de 200'000 francs au club de football seelandais. Cette manne doit lui permettre de faire face au manque de liquidités auquel il est actuellement confronté. Ce prêt n’en est pas vraiment un selon Cédric Némitz. Le directeur de la formation, de la culture et du sport de la ville de Bienne indique qu’il s’agit en réalité d’une avance sur 10 ans des gains réalisés par la vente des droits d’appellation des nouveaux stades de Bienne. Les autorités seelandaises ont par ailleurs posé leurs conditions. Elles ont notamment demandé au club de revoir son organisation pour assurer l’avenir du mouvement junior. Ce dernier pourra d’ailleurs profiter de la moitié de la somme versée par la ville.

Satistfaction pour la direction du club

Du côté du FC Bienne, le directeur Daniel Hinz se dit ravi. Il indique que ce prêt permettra au club de rétablir sa situation financière. Elle ne sera toutefois pas suffisante. Le FCB mène actuellement diverses actions qui devraient lui permettre de doubler cette somme d’ici la fin de la semaine. Une campagne de don auprès du public viendra s’ajouter à ces démarches dans un avenir proche. Daniel Hinz entend ainsi assurer le budget de 2 à 2,5 millions de francs nécessaire à la survie du FC Bienne. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.