Des élèves de Bienne créent une mini-entreprise

Les six entrepreneurs de la mini-entreprise RPQ Zoom sur « Les six entrepreneurs de la mini-entreprise RPQ » (touche ESC pour fermer)
Les six entrepreneurs de la mini-entreprise RPQ : Aylin Isik (Finances), Bénédicte Zeller (CEO), Tamara Bregnard (Administration), Yannick Stauffer (Marketing), Jonathan Wimmer et Dounia Bouguerra (Informatique).

Mettre la théorie en pratique pour entrer dans la peau de vrais entrepreneurs. C’est le défi que se sont lancé six élèves des classes terminales d’économie et droit du Gymnase français de Bienne. Ils ont créé une mini-entreprise dans le cadre d’un cours interdisciplinaire en sciences humaines. Elle a été présentée mercredi après-midi dans une de leur salle de classe. Son nom : RQP, pour « récupération ». Le projet a été chapeauté par l’association YES (Young Enterprise Switzerland). Il a été réalisé en partenariat avec l’Atelier de production et de Réinsertion (APR) de Reconvilier. Les élèves ont conçu un produit de A-Z entièrement réalisé avec des matériaux recyclés. Il s’agit d’un étui pour téléphone portable composé de chambres à air de vélos, de parapluies, d’élastiques et de mètres métalliques. Cet étui vise à protéger le téléphone portable lors du transport et lui sert également de support lors de la recharge. /comm+emu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.