L’Himalaya dans la neige des Franches-Montagnes

Le photographe Alain Perret et le président de l'ARZ Pascal Beuret entourent Lou Cuenat et Joris Meyer Zoom sur « Le photographe Alain Perret et le président de l'ARZ Pascal Beuret entourent Lou Cuenat et Joris Meyer » (touche ESC pour fermer)
Le photographe Alain Perret et le président de l'ARZ Pascal Beuret entourent Lou Cuenat et Joris Meyer

« Une balade photographique ». Deux étudiants de l’Ecole de commerce de Porrentruy s’associent à l’Association jurassienne Rigzen-Zanskar pour présenter « Itinérance » : Une exposition photographique originale qui mêlera des paysages du Zanskar – une région au pied de la chaîne himalayenne dans le nord de l’Inde- aux sapins francs-montagnards. Une quinzaine de clichés d’Alain Perret seront mis en valeur, du 28 février au 8 mars, sur de grandes bâches tout le long d’un parcours de 3 kilomètres au départ de la gare de Montfaucon.

Lou Cuenat et Joris Meyer sont en dernière année à l’école de commerce, ils ont conçu ce projet dans le cadre de leur formation. Les deux étudiants de 18 et 19 ans se sont approchés de l’ARZ pour créer cet événement solidaire et nomade. Nomade, car si la première édition aura lieu dans les Franches-Montagnes, l’exposition se déplacera également en Ajoie et dans la Vallée de Delémont. « Elle pourrait également avoir lieu sur le Chasseral et même suivre le parcours de yacks dans le canton du Valais », se réjouit le président de l’Association, Pascal Beuret.

Une petite restauration sera servie lors des deux week-ends de cette première édition d’«Itinérance» dans la cabane forestière à mi-parcours. Les visiteurs pourront également profiter de la boutique de l’association. L’entrée est libre, tous les bénéfices seront reversés à l’Association jurassienne Rigzen-Zanskar. /lbr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.