Indemnités versées intégralement au canton

Les conseillers d'État bernois pourraient à l'avenir verser intégralement au canton leurs indemnités pour des mandats de représentation. Un projet de modification de la loi sur le personnel a été mis en consultation jusqu'à la mi-juin. Les membres du gouvernement perçoivent actuellement des indemnités pour leurs activités accessoires. Mais face aux réactions de la population et des députés du Grand Conseil, le gouvernement s'était dit l'an dernier ouvert à un réexamen de la pratique.

La nouvelle réglementation prévoit le versement de l'intégralité des indemnités perçues lors des activités de représentation des membres du gouvernement et des agents administratifs au canton. Aujourd'hui, la rémunération obtenue dans l'exercice de mandats est versée à l'État sauf les jetons de présence et les remboursements de frais. En 2013, six membres du Conseil-exécutif, à l'exception du directeur de l'instruction publique, et douze agents de l'administration ont reçu des indemnités en rémunération de ce genre d'activité, a relevé lundi le canton. Il s'agissait d'honoraires, de jetons de présence ou d'allocation pour frais. /jfa+ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.