La région, terre de l’avenir énergétique

BKW, le canton du Jura et le canton de Berne s’associent pour mettre sur pied le Swiss Energypark. Il s’agit d’une plateforme d’innovation, de recherche et de démonstration. L’objectif est d’intégrer au système énergétique existant des technologies qui seront testées en conditions réelles entre Le Noirmont et Saint-Imier. Pour les trois partenaires, la région se prête idéalement à ces expérimentations.

Nouvelles solutions

Le Swiss Energypark est ouvert aux entreprises technologiques et start-ups qui souhaitent s’impliquer activement. Elles pourront soumettre leurs projets. Les connaissances qui seront acquises devront permettre de développer de nouvelles solutions pour les réseaux de distribution, et donc de définir les nouveaux modèles énergétiques de la Suisse.

Le Swiss Energypark n’est pas une plateforme à but lucratif. Les projets qui y sont menés sont financés par BKW, le canton du Jura, le canton de Berne et, en partie, par la nouvelle politique régionale de la Confédération. /rch + comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.