Nouvelle politique régionale: 33 projets annoncés

Les représentants de l'ARJB, du CJB, de Jura bernois tourisme et de la Chambre d'économie publique du Jura bernois étaient présents pour la présentation de la Nouvelle politique régionale 2016-2019 Zoom sur « Les représentants de l'ARJB, du CJB, de Jura bernois tourisme et de la Chambre d'économie publique du Jura bernois étaient présents pour la présentation de la Nouvelle politique régionale 2016-2019 » (touche ESC pour fermer)
Les représentants de l'ARJB, du CJB, de Jura bernois tourisme et de la Chambre d'économie publique du Jura bernois étaient présents pour la présentation de la Nouvelle politique régionale 2016-2019

Tourisme, industrie, sport ou encore santé-social : ces quatre axes sont au centre du programme de mise en œuvre de la nouvelle politique régionale 2016-2019. 33 projets sont intégrés à la planification présentée ce matin par l’Association régionale Jura-Bienne. Ils ont pour but de renforcer la région en tant qu’espace économique. L’ARJB explique qu’il est avant tout question d’améliorer la qualité des structures existantes, plutôt que d’augmenter leur quantité.

Il s’agit par exemple pour le tourisme d’améliorer la visibilité et les synergies au sein de l’offre existante afin d’augmenter le nombre de nuitées, ou pour le domaine santé-social d’offrir à nouveau des repas à domicile sur l’ensemble du territoire du Jura bernois. En ce qui concerne l’industrie, un projet d’Erasmus industriel est à l’étude. La Chambre d’économie publique entend ainsi favoriser les échanges entre régions pour améliorer les compétences linguistiques des ingénieurs et techniciens en formation.

Les régions bernoises pourront compter sur une manne cantonale et fédérale de 20 millions de francs d’aide à fonds perdu et de 56 millions de prêts sans intérêt. Impossible à l’heure actuelle de dire quelle part de ces sommes reviendra au Jura bernois. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.