Tornos à nouveau dans les chiffres noirs

Le fabricant prévôtois de machines-outils Tornos a renoué avec les chiffres noirs l'année dernière. Il boucle l'exercice sur un bénéfice net de 3 millions de francs, après une perte de plus de 35 millions en 2013. Les entrées de commandes ont bondi de près de 20% et les marchés cibles de Tornos sont actuellement stables.

Ces chiffres ne sont pas surprenants pour la direction de Tornos. François Frôté, le président du conseil d'administration, a rappelé, à Zurich lundi matin, que l'entreprise prévôtoise est au milieu de son plan stratégique 2012-2017. Il a évoqué les principaux axes de travail qui avaient été mis en place, comme la prodution qui n'est plus exclusivement «haut de gamme», la décentralisation partielle en Asie et la réduction des effectifs. « A la fin 2014, tous les points de la stratégie Tornos ont été atteints, voire même dépassés », explique François Frôté. Et toujours selon le président du conseil d'administration, «Tornos est parfaitement en ligne avec ce qu'il se fait actuellement dans le monde de la machine-outil».

Perspectives 2015

Pour cette année, aucune prévision de résultat ne sera annoncée car le contexte économique est instable. Mais quelques objectifs ont néanmoins été évoqués : faire mieux sur le plan financier que l'année passée, accentuer les parts de marché aux Etats-Unis et continuer de suivre, à la ligne, la stratégie mise en place depuis deux ans et demi. /jfa+jeb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.