Zep pour honorer Delémont’BD !

Zep Zoom sur « Zep » (touche ESC pour fermer)
Zep dévoile l'affiche qu'il a créée pour la première édition de Delémont'BD.

Delémont’BD s’offre un invité d’honneur de marque pour sa première édition. Philippe Chappuis, alias Zep, a signé l’affiche du festival de bande dessinée qui se tiendra dans la capitale jurassienne du 2 au 5 juillet prochains. Le créateur de Titeuf sera donc de la partie dans la vieille ville de Delémont, en compagnie d’une quarantaine d’autres auteurs. Huit expositions sont aussi au programme de la manifestation, dont une qui sera justement consacrée à Zep du 2 au 26 juillet à la FARB.

Le succès planétaire de Titeuf

Zep est à ce jour l’unique dessinateur de BD suisse à avoir remporté le Grand prix d’Angoulême. Les aventures de Titeuf traversent 13 albums – bientôt 14 – traduits en 27 langues et écoulés à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. L’auteur a donc créé l’affiche de la première édition de Delémont’BD. On y voit Titeuf hissé sur l’une des fameuses fontaines de la ville. Zep a aussi croqué d’autres personnages célèbres de la bande dessinée.

Après la disparition du festival de Sierre, Delémont souhaite devenir dans la durée un haut lieu de la BD en Suisse, mais aussi en Europe. « Delémont doit respirer BD », s’est exclamé le maire Pierre Kohler lors de la cérémonie en présence de Zep qui s’est tenue ce mardi à la FARB. Les organisateurs espèrent attirer 12'000 visiteurs en juillet. L’édition « zéro » de l’année passée – qualifiée de réussie – avait réuni 5'000 personnes.

A noter encore que le site internet du festival delémontain est désormais ouvert : www.delemontbd.ch. /rch+comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.