Action anonyme pour le bicentenaire

Un autocollant a notamment été apposé à l'entrée de Corgémont Zoom sur « Un autocollant a notamment été apposé à l'entrée de Corgémont » (touche ESC pour fermer)
Un autocollant a notamment été apposé à l'entrée de Corgémont

« Annexée il y a 200 ans » : le texte a fleuri sur les panneaux d’entrée de nombreux villages du Jura bernois, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est inscrit sur des autocollants qui ont pu être observés notamment à Roches, Moutier, Court, Corgémont ou encore Sonceboz-Sombeval. Cette action fait référence au 200e anniversaire de la décision Congrès de Vienne d’attribuer l’ancien Evêché de Bâle à la Suisse et en particulier au canton de Berne le 20 mars 1815. Contacté, le groupe Bélier dément être à l’origine de cette action. L’animateur principal du mouvement des jeunes autonomistes félicite cependant les auteurs de ce geste. Clément Piquerez ajoute par ailleurs que l’action prévue vendredi après-midi devant le Rathaus, à Berne, a été annulée pour des raisons d’organisation personnelle. Elle pourrait être repoussée à une date ultérieure./ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.