Le Jura reçoit les championnats du monde de chiens de travail

Raymond Hamm Zoom sur « Raymond Hamm » (touche ESC pour fermer)
Raymond Hamm, de Saulcy, a réussi son pari d'organiser des championnats du monde dans le Jura.

Le canton du Jura s’apprête à accueillir un événement d’envergure planétaire. Les championnats du monde de chiens de travail se dérouleront du 10 au 13 septembre à Delémont et au Prédame. Ils sont organisés par la Société Cynologique Jurassienne de Delémont et environs. La compétition regroupera environ 130 conducteurs venant de 35 pays. Plus de 6'000 spectateurs sont également attendus durant ces quatre jours pour suivre les concours.

Les épreuves d’obéissance et de défense se dérouleront au stade de la Blancherie. L’enceinte est mise gratuitement à disposition des organisateurs par la commune de Delémont. Quant aux épreuves de pistage, elles auront lieu au Prédame, puisque 120 hectares de pâturages sont nécessaires pour cette discipline.

Une deuxième fois en Suisse

Ces championnats du monde de chiens de travail sont mis sur pied pour la deuxième fois en Suisse. La commune zougoise de Baar avait accueilli ces joutes en 2000. La Société Cynologique Jurassienne de Delémont et environs va travailler sous l’égide de la Société Cynologique Suisse, qui a reçu le mandat par la Fédération internationale d’organiser cette manifestation. Le budget se monte à 200'000 francs.

Vice-président de l’organisation, le Jurassien Raymond Hamm souhaite  la tenue d’une cérémonie de présentation des concurrents dans la cour du Château à Delémont. Un cortège animé doit suivre pour amener tout le monde au stade de la Blancherie. /rch

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.