Une horloge historique au cœur du CIP

Frédéric Jourdains a présenté l'horloge rénovée devant une vingtaine de personnes, vendredi matin au CIP Zoom sur « Frédéric Jourdains a présenté l'horloge rénovée devant une vingtaine de personnes, vendredi matin au CIP » (touche ESC pour fermer)
Frédéric Jourdain (en vert) a présenté l'horloge rénovée devant une vingtaine de personnes, vendredi matin au CIP

L’horloge mécanique du clocher de l’école de Tramelan-Dessous reprend du service au CIP. L’imposant garde-temps construit en 1862 prenait la poussière depuis 1978 dans les locaux de la Rue du Pont 20. Le bâtiment aujourd’hui équipé d’une horloge électrique abrite désormais la protection civile du Jura bernois ainsi que l’Action jeunesse régionale. La rénovation de ce vestige horloger a occupé 2 collaborateurs du Centre interrégional de perfectionnement pendant 2 ans.

Frédéric Jourdain et Michel Pluss ont profité de creux dans leur agenda pour rafraîchir les engrenages et lui offrir une seconde jeunesse. Ils concrétisent ainsi le rêve de Florian Châtelain. Ce Tramelot s’est battu pendant 35 ans pour que l’horloge mécanique ne tombe pas dans l’oubli. Elle peut désormais être observée dans les couloirs du CIP. Des visites guidées sont prévues les 27 et30 mars./ast

Le maire de Tramelan Philippe Augsburger (au centre) s'est également exprimé aux côtés de Florian Châtelain (à sa droite) Zoom sur « Le maire de Tramelan Philippe Augsburger (au centre) s'est également exprimé aux côtés de Florian Châtelain (à sa droite) » (touche ESC pour fermer)
Le maire de Tramelan Philippe Augsburger (au centre) s'est également exprimé aux côtés de Florian Châtelain (à sa droite)

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.