L’armée déploie ses hélicoptères à Courtelary

200 militaires occupent l'aérodrome de Courtelary Zoom sur « 200 militaires occupent l'aérodrome de Courtelary » (touche ESC pour fermer)
200 militaires occupent l'aérodrome de Courtelary

Déploiement militaire dans le ciel de Courtelary. Depuis mercredi, les Forces aériennes suisses réalisent un exercice grandeur nature dans la région. Il s’intitule « Stabante 15 ». Au total, quelque 6000 militaires sont mobilisés durant huit jours. Jusqu’à mercredi prochain, leur mission est d’assurer la sécurité d’une conférence fictive à La Chaux-de-Fonds, dans un climat  de conflit mondial. Dans ce cadre, l’aérodrome de Courtelary a été réquisitionné par la base d’Alpnach. 200 hommes sont actuellement sur place, ils sont chargés de transporter les personnalités participant au sommet.

Cet exercice vise à vérifier la capacité de durée des militaires, le bon déroulement du dispositif et les relations entre les forces aériennes et les autres services engagés. Plusieurs exercices similaires avaient déjà été organisés, leur objectif est toujours de déceler les lacunes et d’arriver à des améliorations. /mdu

Description de l'image
Description de l'image

Description de l'image
Description de l'image

Description de l'image
Description de l'image

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.