Les Médiévales frappent fort

St-Ursanne Zoom sur « St-Ursanne » (touche ESC pour fermer)
La place en face de la Collégiale de St-Ursanne sera certainement noire de monde vendredi 10 juillet, alors que les murs aux alentours seront illuminés.

Lever de rideau sur le programme des Médiévales de St-Ursanne. La 10ème édition se déroulera du 10 au 12 juillet dans la commune de Clos du Doubs. La presse était conviée lundi après-midi pour faire le point. Afin de marquer ce jubilé, les organisateurs ont fait appel à l’artiste Gerry Hofstetter. Le Zurichois est connu pour avoir illuminé, par exemple, le Cervin. A St-Ursanne, la Collégiale, l’Hôtel-de-Ville et l’office du tourisme verront leurs murs colorés par les images le temps d’une nuit. L’artiste fera défiler les projections de 22h à 1h du matin sur les trois bâtiments en lien avec le récit de conteurs. Mais Gerry Hofstetter souhaite ne pas s’arrêter là. Il espère pouvoir illuminer l’ensemble de la place à 360 degrés. Il s’est rendu lundi dans la cité pour effectuer les premiers réglages.

 

La foule des grands soirs

Cet événement représente un certain investissement, 20% de plus que le budget habituel, qui s’élève à 400'000 francs. Pour autant, le prix du billet le vendredi soir se monte toujours à 12 francs. Le comité d’organisation souhaite que la fête reste familiale avec des tarifs raisonnables. Les organisateurs espèrent attirer de nombreuses personnes pour ce spectacle. L’objectif est de doubler le nombre de visiteurs le vendredi soir, soit 10'000 personnes. /nqu

Partager
Link

Galerie photos liée

12.07.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.