Succès pour le Startup Weekend

Les participants ont 54 heures pour créer une entreprise Zoom sur « Les participants ont 54 heures pour créer une entreprise » (touche ESC pour fermer)
Les participants ont 54 heures pour créer une entreprise

Les entrepreneurs en herbe se sont activés ce week-end à Bienne. Une trentaine de personnes ont participé à la première édition seelandaise des Startup Weekend. L’événement organisé régulièrement aux 4 coins du monde propose de créer une entreprise en 54 heures. A Bienne, une quinzaine de projets ont été présentés vendredi et 7 ont finalement été retenus par le public. Tous les participants ont ensuite travaillé à leur élaboration. C’est le projet « Synopses » qui l’a emporté. Il s’agit d’un système de gestion du dossier du patient pour permettre aux médecins de réduire la surcharge administrative de leur travail. Ses auteurs disposeront de locaux pendant une année ainsi que d’un suivi professionnel.

Le co-organisateur du Startup weekend Sébastien Flury est ravi de cette première édition. Il déclare que le but est atteint et que l’objectif est désormais d’organiser l’événement chaque année, toujours sur l’Innocampus, à Bienne. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.