Une organisation centrale pour ELA

ELA s’organise sur le plan international. L’association qui vient en aide aux personnes atteintes de Leucodystrophie est aujourd’hui présente dans 8 pays, dont la Suisse. ELA Japon viendra renforcer ce réseau dès cette année. Toutes seront désormais regroupées au sein d’ELA international, dont la création sera annoncée ce week-end à Paris. Cet organisme permettra d’apporter du soutien aux antennes nationales et coordonnera leurs actions pour se diriger vers un objectif commun. La Tavannoise Myriam Lienhard devrait être nommée responsable de la comptabilité et des finances de cette nouvelle entité. Cette charge s’ajoutera à sa fonction de présidente d’ELA Suisse.

2014 : une bonne année

Notez qu’ELA Suisse tire un bilan très positif pour 2014. Les actions « Mets tes baskets » organisées dans 24 écoles et une quarantaine d’entreprises du pays ont permis de récolter à elles seules près de 350'000 francs en faveur des personnes atteintes de Leucodystrophie. Pour cette année, des festivités sont au programme. L’Association fêtera ses 15 ans le 15 novembre. Myriam Lienhard n’en dit pas plus, il s’agit d’une surprise ! /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.