Cure de jouvence pour la Printannière

L'extérieur de La Printanière a été entièrement rénové Zoom sur « L'extérieur de La Printanière a été entièrement rénové » (touche ESC pour fermer)
L'extérieur de La Printanière a été entièrement rénové

L’école primaire de La Printanière a retrouvé sa jeunesse à Tramelan. Le bâtiment a subi d’importantes rénovations entre l’été 2013 et la fin de l’année 2014. L’enveloppe extérieure a été entièrement refaite et les fenêtres ont toutes été changées. Des sas ont également été installés afin de garantir l’efficacité énergétique du bâtiment. L’objectif semble atteint puisque cet hiver, la consommation de Mazout a été divisée par deux. Le gain financier s’élève à environ 20'000 francs, selon André Ducommun, conseiller municipal en charge des bâtiments de Tramelan. Le budget de 1'300'000 francs alloués aux travaux a été respecté.

Sécurité améliorée

L’installation de nouvelles fenêtres a permis de mettre en place de nouveaux chemins de fuites en cas d’incendie. Les élèves et les professeurs n’ont pas encore été formés à l’utilisation de ces sorties de secours, mais André Ducommun indique que des exercices devraient être organisés, comme cela se faisait par le passé. /ast

Des élèves ont chanté devant un public nombreux pour marquer l'événement Zoom sur « Des élèves ont chanté devant un public nombreux pour marquer l'événement » (touche ESC pour fermer)
Des élèves ont chanté devant un public nombreux pour marquer l'événement

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.