Gros intérêt médiatique pour Baselworld

Baselworld Zoom sur « Baselworld » (touche ESC pour fermer)
Baselworld 2015 a attiré les médias du monde entier

Un public un peu moins nombreux mais une note tout de même positive pour Baselworld. Le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie a fermé ses portes jeudi du côté de Bâle. Plus de 1'500 marques étaient réunies pour présenter leurs innovations et leurs créations. C’est au niveau des médias que Baselworld 2015 a rencontré un engouement sans précédent. Plus de 4'300 journalistes venus de 70 pays ont pris part à l’événement, soit une augmentation de 7,5% par rapport à 2014. Il s’agit d’un nouveau record. La curiosité générée par l’arrivée de la montre connectée n’est certainement pas étrangère à ce résultat. La fréquentation est toutefois en légère baisse : moins 3% par rapport à l’an dernier avec tout de même 150'000 visiteurs.

Au niveau des marques, le salon a été positif. Le président du comité des exposants suisses, François Thiébaud, souligne que les retours qu’il a enregistrés lui donnent la conviction que l’année 2015 sera positive pour l’horlogerie. Il note encore que tous les acteurs ont continué d’innover non seulement en créant des produits mais aussi en intensifiant leur communication avec les médias et les acheteurs. /fco

Partager
Link

Galerie photos liée

25.03.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.