Le Regiotram suspendu à Bienne et Nidau

Regiotram Zoom sur « Regiotram » (touche ESC pour fermer)
Le Régiotram n'est pas prêt de voir le jour à Bienne et Nidau

La réalisation rapide du Régiotram est jugée irréaliste à Bienne. La Direction bernoise des travaux publics, des transports et de l’énergie a annoncé jeudi après-midi que le projet serait suspendu. Selon elle, la situation actuelle sur le plan de la politique des transports et de l’urbanisation ne permet pas de le faire avancer. La situation financière de la ville est également en cause. La délégation des autorités et l’organisation de projet ont donc été dissoutes. Le Régiotram reste à l’ordre du jour, mais sous la forme d’une mesure de long terme. Le projet est jugé important pour l’évolution de l’agglomération biennoise et pour une mobilité durable.

La Direction des travaux publics, des transports et de l’énergie indique par ailleurs que la conférence régionale des transports et les communes concernées cherchent des solutions de rechange pour optimiser l’offre de transports publics dans la région de Bienne. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.