Les députés PSA obtiennent des réponses

Le Conseil-exécutif répond à deux interpellations de députés PSA de Moutier. Irma Hirschi souhaitait savoir quels montants avaient été investis sur le territoire prévôtois par les caisses de pensions bernoise et leur homologue jurassienne. Le gouvernement bernois indique que les institutions cantonales ne possèdent pas de biens immobiliers à Moutier et n’ont donc pas effectué d’investissement. La caisse de pension jurassienne est en revanche propriétaire de trois bâtiments et a investi près de 20 millions sur le territoire communal.

Maxime Zuber, quant à lui, s’intéressait aux appels d’offres publiés par le canton de Berne. Il souhaitait notamment savoir si elles étaient systématiquement publiées en français et en allemand. Le Conseil-exécutif répond que conformément à la loi, elles sont publiées dans la langue officielle de l’arrondissement administratif concerné. Le député-maire de Moutier demandait également comment les offres avaient été attribuées en 2013. Le gouvernement ne dispose de chiffres que pour les offres publiées sur le site www.simap.ch. Sur un total de 145, 83 ont été confiées à des entreprises extérieures au canton, 62 à des sociétés germanophones, et aucunes au Jura bernois. Ces chiffres ne concernent pas les marchés passés par les communes. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.