Moins de passagers sur le lac de Bienne en 2014

Le catamaran solaire de la Société de Navigation du Lac de Bienne Zoom sur « Le catamaran solaire de la Société de Navigation du Lac de Bienne » (touche ESC pour fermer)
Le catamaran solaire de la Société de Navigation du Lac de Bienne

La Société de Navigation du Lac de Bienne a transporté moins de passagers en 2014. La BSG a présenté ses chiffres de fréquentation pour l’année écoulée ce mardi matin à bord de son catamaran solaire. L’année a été difficile pour la société, qui enregistre une baisse de 4,6% du nombre de passagers par rapport à 2013 et de 26,8% par rapport à 2012, qui a été une année record.

Cette perte de vitesse s’explique par les conditions météorologiques maussades de l’été 2014. En effet, des fortes pluies ont provoqué d’importantes crues sur l’Aar, obligeant la société à annuler 160 courses en juillet et en août, la période qui accueille le plus de passagers en temps normal. Cette mesure s’est traduite par une régression de 21% de la fréquentation sur la route Bienne-Soleure. Malgré ce bilan négatif, le directeur de la BSG Thomas Erne ne perd pas le sourire. La société a enregistré des chiffres en hausse au printemps et en automne, elle affiche ainsi une augmentation de 16% pendant ces mois.

En ce qui concerne le résultat d’exploitation, la société ne dévoile pas encore de bilan pour 2014. Thomas Erne évoque une année difficile, il précise toutefois que la situation n’est pas catastrophique et se dit optimiste pour la saison qui démarre.

Les bateaux de croisière de la Société de Navigation reprendront le large des lacs quotidiennement dès vendredi. Les trajets sur l’Aar débutent le 9 mai. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.