Impulsion à la réorganisation de l'Action sociale

 Beat Feurer Zoom sur «  Beat Feurer » (touche ESC pour fermer)
Le directeur de l'Action sociale Beat Feurer

La Ville de Bienne se donne les moyens de réorganiser sa politique sociale. Le Conseil municipal a débloqué mercredi une somme de 370'000 francs à effet. Trois crédits destinés à réorganiser le Département des affaires sociales et le Service spécialisée de l’insertion professionnelle, ainsi qu’à la mise en œuvre de la stratégie «Perspectives de politique sociale 2020».

Le Conseil municipal doit d’abord régler les problèmes du Département des affaires sociales. Il alloue 150'000 francs à la réorganisation de la Direction du conseiller municipal Beat Feurer, dans la tourmente depuis que le rapport Hubacher a mis en lumière des disfonctionnements internes. Les assistants sociaux seront notamment déchargés de leurs tâches administratives pour pouvoir être plus proche de la clientèle et travailler plus efficacement.

Cette réorganisation est un élément centrale de la stratégie «Perspectives de politique sociale 2020» qui doit permettre de diminuer le taux de bénéficier de l’aide sociale à Bienne. L’exécutif biennois a débloqué 110'000 francs pour sa mise en œuvre qui doit débuter cet automne. Un autre crédit de 110'000 francs va servir au changement de fonctionnement du Service spécialisée de l’insertion professionnel. Certaines de ses tâches actuelles seront transférées au Service social.

La Direction de l’Action sociale doit présenter des bases décisionnelles jusqu’à fin septembre 2015 au Conseil municipal pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.