Course-poursuite à Bienne: un blessé

Un automobiliste a causé plusieurs accidents vendredi soir vers 18h en tentant d’échapper à un contrôle de police à Bienne. La voiture circulait sans plaque d’immatriculation à la route de Brügg et a accéléré lorsque les policiers ont voulu procéder à un contrôle. La patrouille a pris en chasse la voiture – qui faisait des manœuvres dangereuses à une vitesse excessive – mais a dû ralentir en partie pour ne pas compromettre la sécurité routière.

Le fuyard est entré en collision avec un véhicule stationné à la place du Breuil. Il a poursuivi sa route et heurté un scootériste à la rue de Mâche. Ce dernier est tombé et a dû être transporté à l’hôpital en ambulance. Le conducteur fautif a finalement perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté une voiture à la rue Scholl. Il s’est enfui à pied mais a pu être arrêté par les forces de l’ordre. L’automobiliste de 23 ans n’était pas en possession d’un permis de conduire valable.

La police cantonale bernoise estime que d’autres usagers de la route ont été mis en danger lors de cette course-poursuite. Elle demande aux témoins de la contacter au 032 324 85 31. /jfa + comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.