Pierre-André Monnard démissionne !

Pierre-André Monnard Zoom sur « Pierre-André Monnard » (touche ESC pour fermer)
Pierre-André Monnard se dit épuisé.

Pierre-André Monnard jette l’éponge. Selon L’Impartial et L’Express, le conseiller communal chaux-de-fonnier a envoyé sa lettre de démission dans la nuit de vendredi à samedi à la présidente du Conseil communal et à la présidente du Conseil général. Pierre-André Monnard estime que son état de santé ne lui permet pas de reprendre le chemin du bureau. Son départ doit encore être avalisé par le Législatif, le 21 avril.

Au cœur d’une tempête politico-médiatique depuis plusieurs semaines, le directeur des Finances réfute toujours les accusations dont il est la cible. Il souhaite pouvoir expliquer ce qui a conduit le budget de la Ville de La Chaux-de-Fonds dont il était en charge, à dégringoler subitement de plusieurs millions de francs.

L'Elu précise dans une interview que sa démission n’est en aucun cas un aveu de culpabilité. Pierre-André Monnard se défend d’être un menteur ou un manipulateur. Après avoir analysé la situation financière de la Ville, il explique avoir trouvé l’origine de l’erreur comptable. Le conseiller communal PLR admet avoir budgété à double 6 millions de francs d’impôts sur les personnes physiques. Mais le Canton lui aurait aussi fourni une simulation des rentrées fiscales sur les personnes morales avec un chiffre trop élevé de 30 %, ce qui aurait engendré une surestimation de 6 millions de francs également.

Aujourd’hui, Pierre-André Monnard veut prendre soin de sa santé. Victime d’une grosse fatigue mais non d’un burn-out selon lui, il indique qu’il assumera toutefois son mandat à Berne jusqu’au bout. /abo

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.