Straumann achète Neodent

Straumann s’offre Neodent. Le fabricant bâlois d'implants dentaires Straumann, qui possède une succursale à Villeret, va acquérir la totalité des parts du brésilien Neodent. Il porte sa participation au capital de 49% à 100%. Le montant de la transaction s'élève à 210 millions de francs.

Avec cette acquisition, Straumann renforce son rôle de leader sur le marché des implants dentaires, écrit mardi le groupe dans un communiqué. Il deviendra également un "acteur important" au niveau mondial dans son segment.

En 2014, Neodent a réalisé un chiffre d'affaires de 258 millions de reals brésiliens (79,2 millions de francs). La plus grande part des recettes provient du marché indigène, où les ventes ont crû de 8%. La société brésilienne est "hautement profitable" et contribuera dès 2016 à la marge EBIT de Straumann, souligne encore le groupe rhénan.

En 2012, Straumann avait déjà acquis 49% des parts de la firme brésilienne, pour un montant de 260 millions de francs. Le fabricant d'implants dentaires s'était assuré l'option de pouvoir porter sa participation à 75% en 2015 et à 100% d'ici à 2018. Cette option a donc été renégociée pour pouvoir acquérir l'entier de Neodent dès cette année. /ats-kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.