«La ligne Moutier-Soleure est importante»

Le Conseil-exécutif tient à la ligne ferroviaire entre Moutier et Soleure. Il l’a rappelé mardi dans une réponse à une interpellation déposée par le Vert de Corgémont Pierre Amstutz et le socialiste de St-Imier Francis Daetwyler. Les deux députés du Jura bernois se demandaient comment assurer la vitalité économique d’une région sans maintenir des moyens de communications indispensables.

Le Conseil-exécutif s’était déjà exprimé sur l’importance de la ligne ferroviaire entre Moutier et Soleure. Il a donc rappelé qu’il voulait une desserte aussi attractive que possible de l’ensemble du canton par les transports publics. Les politiciens vont donc continuer de s’engager en ce sens pour ce tronçon.

Un rapport entre le coût et l’utilité sera effectué. Et ce rapport doit être acceptable pour qu’il y ait une rénovation du tunnel du Weissenstein. Cela veut tout simplement dire que l’exploitation doit être aussi avantageuse que possible.

La politique régionale sera mise en avant. Il faut montrer que la ligne Moutier-Soleure est importante pour les habitants du Grand Val jusqu’à la région soleuroise et également pour la télécabine du Weissenstein. /jeb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.