La fusion atteint ses objectifs à Sauge

Portrait de Pierre-Alain Grosjean Zoom sur « Portrait de Pierre-Alain Grosjean » (touche ESC pour fermer)
Pierre-Alain Grosjean

La première commune fusionnée de l’histoire récente du Jura bernois fête son premier anniversaire. Sauge réunit, depuis le 1er janvier 2014, Vauffelin-Frinvillier et Plagne. Ses autorités ont travaillé d’arrache-pied pour harmoniser le fonctionnement de la nouvelle entité, sans rencontrer de difficulté majeure.

Le maire de Sauge Pierre-Alain Grosjean tire un bilan positif de la fusion. Il estime qu’elle a été bien vécue par la population. « Les citoyens sont désormais davantage à fréquenter les Assemblées communales. Il y a un élan citoyen », explique le maire. Il indique aussi que l’union entre les deux communes a permis de réaliser des économies d’échelle. Le budget 2014, qui prévoyait un bénéfice de quelque 8000 francs, pourra probablement être respecté.

Avant qu’un «oui » à ce mariage ne sorte des urnes, deux premiers projets de fusion avec les communes voisines avaient avorté. Pierre-Alain Grosjean estime toutefois que l’avenir de sa commune pourrait bien être lié à celui de ses voisins. /kro

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.