Il n'y aura pas de centre équestre à Corgémont

Le projet de centre équestre à Corgémont est enterré. La promotrice Sabrine Lourdin renonce à son projet essentiellement pour des raisons financières, mais aussi pour des raisons personnelles. « L’étude de différentes variantes n’a pas permis de dégager un business plan économiquement favorable », expliquent les autorités de la commune dans un communiqué diffusé mardi. Le centre équestre aurait dû voir le jour à l’automne 2015, en lieu et place du terrain d’entraînement du FC La Suze.

Avec l’abandon du projet, le remplacement de la pelouse du terrain de football par un gazon synthétique est donc aussi sacrifié. La population avait donné son feu vert à la vente du terrain à la promotrice, en votation le 11 juin 2013. Le scrutin est donc caduc. Le Conseil municipal dit regretter cette issue et « espère que le terrain classé en zone sport et loisir trouvera une nouvelle affectation. »

Le FC La Suze sous le choc

 Du côté du FC La Suze, la pilule a du mal à passer. Le club de 4e ligue avait entamé cet hiver une réorganisation de sa structure afin de mener à bien ce projet d'envergure. De nouvelles personnes avaient notamment été recrutées pour entourer le comité. Le président Pierre Alain Gyger estime qu'il s'agit de la plus grande claque reçue par le FC La Suze depuis sa création il y a une dizaine d'années. Il redoute que cette nouvelle ne mette un coup d'arrêt à l'élan de motivation qui a marqué l'équipe ces derniers mois. Il ajoute que des membres déçus pourraient décider de quitter le navire, une éventualité qu'il envisage lui-même./kro+ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.