Un livre dédié à la saboterie de Cornol

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
Michel Rouèche (à gauche) a présenté mercredi matin son livre consacré à André Gaignat, sabotier à Cornol (à droite).

La saboterie de Cornol en textes, images ou encore dessins. C’est ce que propose Michel Rouèche. L’auteur, né à Genève mais de parents jurassiens, a réalisé un ouvrage de 196 pages intitulé « L’Aulne de l’aube au crépuscule ». Son travail, qu’il a présenté mercredi matin à la saboterie du village ajoulot, vise à retracer une tradition qui perdure depuis 1929 au sein de la famille Gaignat. Il s’est particulièrement focalisé sur un homme. En effet, il a dressé le portrait du sabotier André Gaignat. Ce dernier a dernièrement transmis les clés de son atelier à sa fille et à son beau-fils. La saboterie de Cornol, la dernière existante en Suisse, exporte des sabots jusqu’en Australie et en Amérique.

Michel Rouèche a mis 3,5 ans pour réaliser ce livre contenant plus de 100 photographies. L’ouvrage est tiré à 1'500 exemplaires. Il sera disponible dès jeudi dans plusieurs librairies du Jura au prix de 69 francs. Il est également possible de le commander aux éditions D+P SA. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.