Elle veut un fonds pour la formation professionnelle

La députée PSA de Moutier Irma Hirschi (ldd) Zoom sur « La députée PSA de Moutier Irma Hirschi (ldd) » (touche ESC pour fermer)
La députée PSA de Moutier Irma Hirschi (ldd)

Irma Hirschi souhaite la création d’un fonds pour la formation professionnelle. La députée du Parti socialiste autonome a déposé un postulat. Elle demande au Conseil-exécutif de mettre en place un fonds destiné à soutenir les entreprises formatrices. L’élue de Moutier propose de l’alimenter grâce à des cotisations versées par les entreprises proportionnelles à leur importance.

Irma Hirschi souligne qu’une interpellation en ce sens avait déjà été déposée en 2005 par Maxime Zuber. Le gouvernement bernois s’était déclaré défavorable à la création de ce fonds. Par contre, il avait indiqué que la question pouvait être revue en 2010, lorsque la liste des fonds créés par les organisations du monde du travail serait connue.

Le Conseil du Jura bernois et le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne se sont aussi adressés mi-avril à la Direction de l’instruction publique pour mettre en place un fonds pour la formation professionnelle. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.