L'école de Sonceboz en manque d'espace

Les 200 élèves de l'école primaire de Sonceboz sont à l'étroit. Zoom sur « Les 200 élèves de l'école primaire de Sonceboz sont à l'étroit.  » (touche ESC pour fermer)
Les 200 élèves de l'école primaire de Sonceboz sont à l'étroit.

L’école primaire de Sonceboz pourrait s’agrandir. Les quelque 200 élèves sont aujourd’hui à l’étroit dans le bâtiment. Dès la rentrée d’août 2015, il manquera deux classes pour garantir un enseignement de qualité. La faute à l’augmentation des effectifs et à des changements dans l’organisation de l’enseignement. Le village est en quelque sorte victime de son succès. Les nouvelles zones de villas et les appartements attirent des familles.

Les autorités communales ont convoqué lundi soir une assemblée municipale extraordinaire pour trouver une solution. Les citoyens devront se prononcer sur un crédit de 475'000 francs destinés à la construction d’une annexe, sous forme de pavillons. Cette infrastructure, conçue pour durer entre 15 et 20 ans, donnera le temps au Conseil municipal d’évaluer les besoins à long terme.

Le Conseil municipal de Sonceboz étudie aussi la possibilité de constituer un syndicat scolaire avec les communes de Péry-La Heutte, Corgémont et Cormoret. Il a déjà organisé une séance avec les autorités de ces villages, qui doivent faire part de leur intérêt d’ici au 8 mai.

Les autorités de Sonceboz mènent aussi un autre projet pour accueillir les enfants de la commune. Un Maison de l’enfance pourrait voir le jour au nord-est de l’administration communale. Elle regrouperait l’école enfantine, l’Ecole à journée continue et la crèche. Une commission spéciale étudie le projet. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.