Opération séduction à Saint-Imier

Voiture Caravane Saint-Imier Zoom sur « Voiture Caravane Saint-Imier » (touche ESC pour fermer)
Patrick Tanner, maire de Saint-Imier, et John Buchs, président du comité d'organisation posent aux côtés de la voiture de la caravane

Saint-Imier veut faire forte impression lors du Tour de Romandie. Le peloton fera halte dans la cité imérienne mercredi prochain après 30 ans d’absence. Les coureurs partiront d’Apples, dans le canton de Vaud et boucleront cette deuxième étape sur « le Pod » qui vient d’être refait à neuf. Le public pourra profiter de deux passages, le premier vers 16 heures puis l’arrivée d’étape prévue entre 17 heures et 17 h 30. C’est la troisième fois que le Tour s’arrête à Saint-Imier après 1950 et 1984.

Une fête sportive et populaire

De nombreuses animations sont mises sur pied à l’occasion de cet événement sportif. Plusieurs stands se dresseront sur la Place du Marché. Entre les deux passages du peloton, les élèves de Saint-Imier défileront sur la rue principale avec des vélos décorés par leurs soins. Le Club de Vélo Trial Tavannes-Tramelan divertira également la foule tout au long de l’après-midi avec leurs acrobaties.

Une belle vitrine pour la région

Les autorités imériennes et le comité d’organisation local entendent bien mettre en valeur les atouts de la commune et de la région lors du passage du Tour. Jura bernois Tourisme se chargera de faire découvrir les spécificités et les attraits touristiques de la région dans une tente dressée dans chaque ville d’arrivée. La centaine de journalistes attendus à Saint-Imier sera particulièrement choyée avec des dégustations de produits du terroir et la distribution de documentation sur l’horlogerie, notamment. La commune imérienne sera également représentée au sein de la caravane publicitaire avec un véhicule à ses couleurs. Des porte-clefs réalisés par le Centre Technique du Moule à Saint-Imier seront distribués aux badauds. / nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.