Une première en Suisse : Berne signe un traité d’amitié avec le Japon

Le canton de Berne signe un traité d’amitié avec la préfecture japonaise de Nara. La Présidente du Conseil-exécutif Barbara Egger-Jenzer a paraphé ce document le 17 avril dernier au Japon. Cet événement intervient à l’occasion du 150e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Suisse et le Japon. Ce traité scelle une coopération et un échange d’expériences et de connaissances dans les domaines du tourisme, de la culture ou encore de l’environnement. À noter que Berne est le seul canton suisse directement associé à la politique fédérale avec le Japon. /ami

Signature du Traité d’amitié avec la préfecture japonaise de Nara : Mme Barbara Egger-Jenzer, présidente du Conseil-exécutif du canton de Berne, et M. Shogo Arai, gouverneur de la préfecture de Nara (photo : The Asahi Shimbun via Getty Images) Zoom sur « Signature du Traité d’amitié avec la préfecture japonaise de Nara : Mme Barbara Egger-Jenzer, présidente du Conseil-exécutif du canton de Berne, et M. Shogo Arai, gouverneur de la préfecture de Nara (photo : The Asahi Shimbun via Getty Images) » (touche ESC pour fermer)
Signature du Traité d’amitié avec la préfecture japonaise de Nara : Mme Barbara Egger-Jenzer, présidente du Conseil-exécutif du canton de Berne, et M. Shogo Arai, gouverneur de la préfecture de Nara (photo : The Asahi Shimbun via Getty Images)

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.