L'Eglise réformée explore la lumière

Les organisateur d' Zoom sur « Les organisateur d'
Les organisateur d'"Osez le jour".

Les Eglises réformées de la région consacrent une journée à la lumière. C’est le fil rouge qui guidera la troisième édition de la manifestation «Osez le jour !», le 2 mai prochain. La journée de réflexion sur le rôle de l’église dans la société commencera par une conférence à l’église des Genevez, dès 14h. Huit ateliers expérimentaux autour de la lumière se tiendront ensuite au Centre de Sornetan. Les participants pourront finalement participer à un repas et une célébration.

Dans la cadre de l’événement, le secteur animation jeunesse connexion3d propose un atelier autour du smartphone. Il propose de poster un selfie sur la page www.facebook.com/oseleselfie. Objectif : donner une autre dimension à ces images de soi, prises par soi-même, en valorisant l’importance de la conscience de soi. Une activité qui permet aussi de « dire l’Eglise » au-delà des personnes présente, lors de la manifestation.

Les organisateurs espèrent attirer une centaine de participants. Les éditions précédentes avaient réuni quelque 80 personnes. Les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire jusqu’au lundi 27 avril à midi, via le site internet du centre de Sornetan. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.