Un nouveau musée au Noirmont

Le Musée de la boîte de montre ouvrira ses portes en juin au Noirmont Zoom sur « Le Musée de la boîte de montre ouvrira ses portes en juin au Noirmont » (touche ESC pour fermer)
Le Musée de la boîte de montre ouvrira ses portes en juin au Noirmont

Remonter le temps et découvrir le travail des anciens boîtiers, c’est le but du Musée de la boîte de montre du Noirmont. Il sera inauguré le 5 juin prochain avec une journée porte ouverte prévue le lendemain et a été présenté à la presse jeudi matin.

Ce musée propose une reconstitution de deux ateliers d’horlogerie, l’un avant et l’autre après l’arrivée de l’électricité. Au total, une cinquantaine de machines et une centaine d’objets sont exposés. Les plus anciens datent de 1850 et les plus modernes étaient utilisés dans les années 1920 environ. Des visites guidées seront proposées. Elles seront animées par d’anciens boîtiers qui feront part de leur témoignage et de différentes anecdotes. Selon les concepteurs du musée, c’est la première fois qu’un établissement consacré à la boîte de montre est créé.

Juratourisme se réjouit de l’ouverture prochaine de ce musée. D’autant plus qu’il répond à une vraie demande. Selon Emilie Moreau, chargée de projets pour Juratourisme, les visiteurs de passage dans notre région sont de plus en plus friands de ce type d’activités autour de l’horlogerie. /sbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.