Objectifs 2015 du CAF : priorité au statu quo plus et à l’apprentissage

Le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne a présenté ses objectifs 2015. Ils sont au nombre de huit. Parmi eux, on retiendra deux points forts : il s’agit tout d’abord de mettre en œuvre le projet statu quo plus. Ce dernier va être pris en charge par les autorités cantonales, le Conseil du Jura bernois et le CAF durant les deux prochaines années. Pour le CAF, il s’agit notamment d’élargir son périmètre d’action. Il s’agira aussi participer à la mise en place d’un organe doté de moyens financiers pour soutenir le bilinguisme.

Autre point fort : le renforcement de l’offre de place d’apprentissage en français à Bienne. Il s’agit notamment de mettre en place un projet de coaching dans les écoles secondaires. L’objectif est aussi de créer des places dans la grande distribution et d’augmenter la part d’apprentis francophones dans l’administration cantonale. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.