« Chönd zonis » au Marché Concours

Le président du Marché Concours, Gérard Queloz et le dessinateur Derib ont présenté mardi la nouvelle affiche de la manifestation Zoom sur « Le président du Marché Concours, Gérard Queloz et le dessinateur Derib ont présenté mardi la nouvelle affiche de la manifestation » (touche ESC pour fermer)
Le président du Marché Concours, Gérard Queloz (à gauche), et le dessinateur Derib ont présenté mardi la nouvelle affiche de la manifestation

« Vous aussi vous êtes les bienvenus » ou « Chönd zonis » en suisse allemand. Les hôtes d’honneur de cette 112e édition du Marché Concours ont été présentés mardi matin aux médias. Les cantons d’Appenzell Rhodes-Intérieures et d’Appenzell Rhodes-Extérieures sont invités du 7 au 9 août à Saignelégier. Les délégations des deux cantons viendront en nombre pour fêter avec les amateurs de chevaux. Environ 600 Appenzellois participeront à la manifestation, sous la devise : « Pays d’Appenzell - Magnifique ». Les représentants des deux cantons présenteront les coutumes de leur région : musique, mœurs culinaires mais aussi costumes folkloriques et danses. Ils tenteront de faire partager aux spectateurs un pays traditionnel et innovant grâce à un « régal visuel et auditif ». Les Gouvernements des deux Appenzell seront également de la partie.

Derib dessine pour le Marché Concours

Une nouvelle affiche et une bande dessinée. Outre les deux cantons d’Appenzell, Derib, de son vrai nom, Claude de Ribaupierre, sera aussi présent. Le dessinateur a créé la nouvelle affiche des festivités. Un poster qui n’avait pas changé depuis 1997. Le père de Yakari présentera aussi sa nouvelle bande dessinée pour le Marché Concours. Il a présenté quelques planches en avant-première. Sous le titre : « Le galop du silence », l’auteur retrace le parcours d’un poulain et d’une jeune Franc-Montagnarde qui revient au pays.

Deux écrans géants dans Saignelégier

Le programme reste assez traditionnel avec les courses et les présentations de chevaux. Quelques nouveautés font tout de même leur apparition. Deux écrans géants prendront notamment place à l’extérieur de l’esplanade du Marché Concours, le but étant de communiquer les événements qui se produisent sur le terrain central. Gérard Queloz, président de la manifestation, espère ainsi que les visiteurs ne s’arrêtent pas sur le marché mais qu’ils affluent au cœur de la manifestation.

La Conseillère fédérale Evelyne Widmer-Schlumpf sera présente le dimanche à Saignelégier. /lbr

Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.