Le lac de Bienne sous surveillance

inondations Bienne Zoom sur « inondations Bienne » (touche ESC pour fermer)
De premières mesures ont été prises pour limiter la montée des eaux du lac de Bienne.

Le lac de Bienne se situe à un niveau très élevé suite aux fortes précipitations des dernières 24 heures. Il a atteint samedi après-midi 429,9 mètres alors que la cote d’alerte est fixée à 430,35 mètres. De nouvelle averses sont prévues la nuit prochaine et la situation pourrait s’aggraver jusqu’à atteindre le niveau de débordement.

Des refoulements d’eaux souterraines qui ont entraîné des inondations de caves ont déjà été signalés. Le chemin qui longe la Thielle à Nidau est, par ailleurs, inondé. Les autorités locales surveillent attentivement la situation et ont pris les premières mesures de sécurité. Des protections gonflables contre les débordements contre les débordements ont été mises en place. Les autorités appellent la population à prendre des mesures de précaution afin d’enlever les objets importants ou de valeur qui se situent dans les sous-sols. Il s’agit également d’éviter toute pollution par des huiles de chauffage en cas de montée des eaux. La population est également priée de ne pas s’approcher des berges et les propriétaires de bateaux sont appelés à procéder à vérifier les amarres de leurs embarcations. L’organe de conduite de l’arrondissement administratif de Bienne demande également d’appeler la police cantonale bernoise, seulement en cas d’urgence. /comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.