Niveau à nouveau en hausse pour le lac de Bienne

inondations lac de Bienne Zoom sur « inondations lac de Bienne » (touche ESC pour fermer)
Le niveau du lac de Bienne inquiète à nouveau.

Le niveau du lac de Bienne monte à nouveau après avoir légèrement baissé la nuit dernière. Il se situe désormais à cinq centimètres du seuil symbolique de 430 mètres. Le niveau de débordement se fixe, quant à lui, à 430,35 mètres. La situation reste critique, nous a indiqué dimanche matin le chef de l’Organe de conduite de l’arrondissement administratif de Bienne. Selon Werner Könitzer, le seuil des 430 mètres pourrait être franchi ce soir et la nuit prochaine s’annonce importante, selon les précipitations à venir.

Treize cas de caves ou de sous-sols inondés ont été signalés la nuit dernière à Bienne et dans les localités environnantes. Le passage sous-voie du chemin du Mettlen, à Bienne, a été submergé par plus d’un mètre d’eau et par des gravats dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui a engendré hier la fermeture de la route durant plusieurs heures. La zone industrielle à la sortie d’Ipsach en direction de Sutz-Lattrigen a également été inondée. La police du lac a également dû procéder au contrôle d’une dizaine de bateaux qui posaient problème au niveau de leur amarrage. La navigation reste toutefois autorisée. Les mesures de précaution mises en place hier comme l’interdiction des promenades le long du lac sont toujours de mise.

A noter encore que deux caves ont été inondées dans le Jura bernois, à Cortébert. / comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.