La piscine municipale de Moutier s’apprête à lancer sa saison 2015

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Marco Fernandez, chef du service des bâtiments à la ville de Moutier, pose devant les vestiaires de la piscine municipale prévôtoise.

L’ouverture de la 66e saison de la piscine municipale de Moutier, c’est pour bientôt. L’installation prévôtoise ouvrira ses portes à partir du 16 mai et fermera le 13 septembre de cette année (de 9h-20h). Le programme 2015 a été divulgué lundi matin par des représentants de la Municipalité, l'exploitant de la buvette, et l'équipe de la piscine. Différentes animations sont prévues tout au long de l’année 2015 : un tournoi de beach-volley (6 ou 13 juin selon la météo), un événement encore à définir pour le 1er août ainsi qu’un tournoi de tennis de table le 15 août. La prévente des abonnements débute mercredi et durera une semaine. 5 gardiens « fixes » et 7 auxiliaires surveilleront les baigneurs, attendus au nombre approximatif de 40'000 cette année.

Un petit bassin tout neuf…

Les badauds pourront découvrir une nouveauté en 2015 : en effet, le petit bassin regroupant une pataugeoire, un bassin de jeu et l’arrivée du toboggan a totalement été refait. Coût de l’opération : 485'000 francs. De plus, les responsables ont procédé à du rhabillage sur le grand bassin et ont changé le sable du terrain de beach-volley. À noter que l’idée de remplacer le grand bassin actuel germe dans la tête de Marco Fernandez, chef du service des bâtiments à la ville de Moutier. En revanche, il est prématuré d’établir, à l’heure actuelle, un calendrier.

… avant le grand chantier

À la fin de l’année 2015, des travaux démarreront jusqu’à l’entame de la saison 2016. L’entrée, la buvette ainsi que les vestiaires de la piscine seront détruits et remplacés par de nouvelles infrastructures pour la saison 2016. Le montant de ces travaux se monte à 1,8 millions de francs. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.