Lac de Bienne: critique mais sous contrôle

La situation reste critique autour du lac de Bienne. Le niveau des eaux est à nouveau monté et se situait à 430,23 mètres à midi. Aucune amélioration n’est prévue. À l’heure actuelle, les pompiers interviennent seulement pour des inondations de caves. Avec les forces de la protection civile, une centaine de personnes est toujours mobilisée. Il n’y a pas que les pluies dans la région qui influencent le niveau de lac de Bienne, mais aussi celles dans l’Oberland bernois et l’Emmental.

En raison des fortes pluies dans le bassin de l’Emme, l'ouverture des écluses biennoises à Port a dû être réduite afin d'empêcher que le niveau de l'Aar ne monte. De plus, le niveau du lac de Neuchâtel a presque atteint celui de Bienne. Les eaux biennoises ne peuvent ainsi plus s’y déverser. Le préfet de Bienne, Philippe Chételat, estime que la situation est actuellement maîtrisée. Les mesures de précautions restent les mêmes pour la population : vérifier que les caves ne soient pas inondées et éviter de se promener autour du lac et des cours d’eau. /jfa

L'écluse de Port est désormais la seule qui permette de faire baisser le niveau du lac de Bienne. Zoom sur « L'écluse de Port est désormais la seule qui permette de faire baisser le niveau du lac de Bienne. » (touche ESC pour fermer)
L'écluse de Port est désormais la seule qui permette de faire baisser le niveau du lac de Bienne.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.