Bienne: l'eau monte encore!

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Des sacs de sable sont à disposition de la population dans les dépôts des pompiers pour se protéger contre les crues

Le lac de Bienne ne cesse de grimper. Le niveau d’eau se situait à 430,54 mètres à 15h00 soit 19 centimètres de plus que le seuil de crue. La montée des eaux a totalement isolé l'île Saint-Pierre. La préfecture de Bienne prie la population de ne pas s’approcher des berges inondées. Le barrage de régulation à Brügg est ouvert, pour le moment, de façon réduite. Une plus grande ouverture pourrait entraîner une montée des eaux en dessous de l’écluse. Le risque de crue le long du canal de Nidau-Büren est donc élevé. L'Office fédéral de l'environnement a, par ailleurs, à nouveau placé le lac de Bienne au niveau de danger 4 sur 5. La navigation reste interdite jusqu’à nouvel avis.

Le préfet de Bienne, Philippe Chételat, met par ailleurs en garde les habitants du quartier des Burgerbeunden à Nidau contre le danger de décharges électriques dans les caves inondées. Ils les invitent à ne pas y pénétrer sans la présence d'un spécialiste des BKW.

La Ville de Bienne appelle également à la vigilance afin d'éviter toute pollution des eaux. Les propriétaires d'immeubles à proximité du lac doivent absolument contrôler et sécuriser leurs citernes à mazout pour empêcher qu'elles ne se renversent en cas d'inondations.  /nme+mdu  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.