JbEole SA voit le jour

Une nouvelle société est née mercredi soir à Court. Dix-neuf communes du Jura bernois ainsi que Bienne et Evilard sont maintenant formellement actionnaires de JbEole SA. La création de cette société est une étape importante pour impliquer les communes dans la gestion des parcs éoliens futurs du Jura bernois et dans l’approvisionnement des communes en énergie renouvelable. Lors de l’assemblée constitutive, le président et le conseil d’administration ont été nommés. Le premier président de JbEole SA est Jean-Luc Niederhauser, maire de Court. Les quatre autres membres du conseil d’administration sont Pierre Corfu, conseiller municipal à Moutier, Etienne Klopfenstein, maire de Corgémont, Frédéric Ryser et Davide Crotta, représentants des Énergie Service Biel/Bienne.

 

Principaux buts de JbEole SA

  • Permettre aux communes d’avoir une participation dans les futurs parcs éoliens.
  • Fixer de manière uniforme les contributions à reverser aux propriétaires, aux communes sièges et au fonds de JbEole SA.
  • Encourager, grâce au fonds régional, le développement d’autres projets énergétiques des communes actionnaires, conformes aux objectifs de la stratégie énergétique du Jura bernois.
  • Permettre aux communes membres d’acheter au besoin jusqu’à 50 % du courant éolien. /comm-seb
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.