Nouveau cap franchi pour la nouvelle Migros de St-Imier

Le Conseil de ville de Saint-Imier a accepté jeudi soir (à l’unanimité moins deux abstentions) de céder un terrain à la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg. La vente de la parcelle de 596 mètres carrés située dans le secteur Abattoirs-CFF doit permettre au géant orange construire un nouveau magasin pour remplacer celui situé à la rue Baptiste-Savoie. Ce projet aura également un coût pour St-Imier qui devra investir 800'000 francs pour renforcer l’alimentation électrique du quartier et améliorer les réseaux existants. Ne manque plus désormais que le permis de construire avant que ce projet ne démarre.

Oui à deux crédits

Deux autres crédits ont également été acceptés  par le Conseil de ville de St-Imier. Le premier s'élève à 240'000 francs et doit permettre la pose de panneaux photovoltaïque sur le toit de la maison Chasseral - Les Savagnières ainsi que sur le toit de l'Hôpital du Jura bernois. Le second, de 400'000 francs, servira à la mise en place de canalisations d'eau claires entre le carrefour Passage de Sébastopol - Ancienne route de Villeret - et le collecteur existant dans les Plans Champs. 

Soutien à la culture

Le législatif s’est également prononcé sur la mise en place de la nouvelle loi sur l’encouragement des activités culturelles. Dans ce cadre il a voté trois crédits en faveur du Musée de St-Imier, du CCL et de la bibliothèque régionale. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.