De bonnes notes pour le bilinguisme

Le Forum du bilinguisme, à Bienne, octroi, depuis 2001, le Label du bilinguisme Zoom sur « Le Forum du bilinguisme, à Bienne, octroi, depuis 2001, le Label du bilinguisme » (touche ESC pour fermer)
Le Forum du bilinguisme, à Bienne, octroi, depuis 2001, le Label du bilinguisme

L’environnement bilingue à nouveau reconnu dans trois institutions régionales. Le Forum du bilinguisme, à Bienne, effectue tous les cinq ans une expertise auprès des organisations qui détiennent la certification « Label du bilinguisme ». Il a publié lundi les résultats de son analyse. Dans le cadre de ce processus de confirmation, la Chambre économique Bienne-Seeland, la Section de la probation et des formes particulières d’exécution des peines ainsi que l’entreprise Eclipse SA ont su maintenir la qualité du travail en français et en allemand. Le Label, créé en 2001, mesure la qualité du bilinguisme à trois niveaux : services et communication externe, composition et compétences linguistiques du personnel, communication interne et culture linguistique de l’entreprise. Les trois institutions ont obtenu entre 155 et 159 points sur 170 avec un minimum requis de 140 points.

Un environnement linguistique valorisé

Le Forum du bilinguisme relève notamment la formule linguistique – allemand le matin et français l’après-midi – en vigueur à la CEBS, le bon climat interculturel à la SPFP et les efforts d’Eclipse SA qui engage aussi bien des apprentis francophones que germanophones. /lbr+comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.