Plateau de Diesse veut ses éoliennes sur le Mont-Sujet

Projection du potentiel futur Parc éolien du Mont-Sujet, vue de Prêles Zoom sur « Projection du potentiel futur Parc éolien du Mont-Sujet, vue de Prêles » (touche ESC pour fermer)
Projection du potentiel futur Parc éolien du Mont-Sujet, vue de Prêles.

La commune de Plateau de Diesse tient à son projet éolien. Elle l’a présenté lundi matin aux médias. Les citoyens de la commune se prononceront le 14 juin de manière consultative sur l’installation de cinq à huit turbines sur le Mont-Sujet. Les autorités souhaitent avoir l’aval de la population pour continuer à développer ce projet en partenariat avec Greenwatt. Même si le Mont-Sujet ne fait plus partie des sites éoliens prioritaires dans le plan directeur cantonal, la commune et la société d’exploitation du projet estiment que le Mont-Sujet a un véritable potentiel éolien.

Greenwatt estime que la construction d'éoliennes sur le Mont-Sujet permettrait à la production de 6 à 7 GWh par année et par machine, soit 4 à 7 fois la consommation annuelle de Plateau de Diesse. La société évalue les retombées du projet à plus de 5 millions de francs sur 20 ans. Elle indique aussi que le projet respecte toutes les lois et normes en vigueur en termes de protection de la nature et l’environnement. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.