Des défis qui attendent les chasseurs romands

Les chasseurs romands se rencontrent dans le Jura. L’assemblée générale des délégués de Diana suisse se tient samedi à Saignelégier. L’organe faîtier regroupe les fédérations cantonales romandes. L’objectif est de défendre les intérêts des chasseurs et de définir des positions communes sur des thèmes liés à leurs activités.

La problématique actuelle, qui a été relevée, est le maintien de la chasse. Selon le président de Diana suisse, Charles-Louis Rochat, cette activité est menacée par la situation environnementale mais aussi par l’évolution des mentalités. La chasse est en effet de moins en moins bien perçue au sein de la population. Le défi consiste donc à mieux faire comprendre les pratiques des chasseurs.  

Ces derniers doivent aussi composer avec la révision de la loi sur la protection des animaux. Elle implique notamment un changement de fonctionnement avec les chiens. /jsr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.