Circosphère met en scène la BD et l’Afrique

Des élèves de Circosphère en plein entraînement Zoom sur « Des élèves de Circosphère en plein entraînement  » (touche ESC pour fermer)
Des élèves de Circosphère en plein entraînement.

La BD et la danse africaine à l’honneur des prochains spectacles de Circosphère. L’école de cirque de Delémont va présenter sa création annuelle le week-end prochain, du 22 au 24 mai, sous un chapiteau installé à côté de la patinoire de la capitale jurassienne. La première oeuvre s’inspire de différentes bandes dessinées telles que Kid Paddle, Les Blondes ou encore Nelson. Après avoir effectué des recherches et lu des BD, les élèves ont construit un numéro complet avec l’aide de leurs professeurs. Le second spectacle allie cirque et danse africaine, il met notamment en scène un voyage depuis l’Europe jusqu’au Sénégal. Au total, plus de 160 jeunes participent aux deux présentations.

La deuxième création devrait normalement se faire en collaboration avec les élèves d’une école de danse sénégalaise. Les danseurs sont toutefois bloqués, pour le moment, dans leur pays pour des questions de VISA. Ils devraient normalement séjourner dans la région jusqu’en juillet. Cet été, ce sont des élèves suisses de l’école de cirque qui se rendront au Sénégal. /alr   

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.