Jeune chauffard appréhendé à Bienne

Une course-poursuite s’est déroulée dans les rues de Bienne samedi après-midi. La police cantonale bernoise a pris en chasse un conducteur qui a tenté de se soustraire à un contrôle. Son véhicule avait attiré l’attention d’une patrouille, car il aurait pu être lié à une première affaire de fuite survenue mardi dernier.

Le suspect, un jeune homme de 19 ans, a accéléré à l’approche des policiers. Sur sa route, il a percuté latéralement la voiture de police qui le suivait dans un giratoire. Les forces de l’ordre ont dû interrompre leur poursuite plusieurs fois pour des raisons de sécurité. Ce sont finalement des témoins qui ont permis de retrouver le jeune chauffard dans un parking de Perles (Pieterlen).

Selon les premiers éléments de l’enquête, il circulait avec des plaques volées et ne possédait que le permis d’élève conducteur. Il devra répondre de ses actes devant la justice. Son véhicule a été saisi. Le jeune homme est également suspecté d’avoir quitté les lieux d’un accident avant l’arrivée de la police en avril dernier. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.