De nombreux cambriolages dans la région

Les vols par effraction sont en augmentation dans le Jura bernois ces dernières semaines. Une vingtaine de cas ont été comptabilisés depuis le début du mois. Des villas, des immeubles et des entreprises ont été visités. De l’argent liquide et des objets de valeur comme des bijoux et des appareils électroniques ont été dérobés. Un lien entre ces délits n’est pas exclu. Des investigations sont en cours à ce sujet.  La police cantonale bernoise a sensibilisé ses agents et des mesures ont été mises en place. La population est également appelée à être prudente. La police cantonale bernoise rappelle les conseils suivants en matière de sécurité :

L’installation d’un éclairage extérieur ou de bonnes relations d'entraide avec son voisinage contribuent à une augmentation de la sécurité.

Les volets et les fenêtres doivent être fermés dès la tombée de la nuit.  Il est également conseillé de tirer les rideaux.

Tout comportement suspect doit être communiqué dans l’immédiat aux 112 ou 117.

Des simples mesures techniques permettent de se protéger contre les cambriolages. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.