Un nouveau départ pour les soirées MTP

photo : MTP Zoom sur « photo : MTP » (touche ESC pour fermer)
photo MTP

Retour aux sources pour l’association Mont-Terri Productions. La 21ème édition des soirées MTP a été présentée lundi. La musique électronique prendra possession des Fours à chaux le 30 mai. Plusieurs DJ’s, dont le Berlinois Philip Bader et le Parisien Madben, se produiront à St-Ursanne, où plus d’un millier de personnes sont attendues. Après un arrêt de quelques années pour remettre le site aux normes de sécurité et une soirée l’année dernière avec un organisateur genevois, le comité voulait retrouver plus d’indépendance. La présidente assure que la collaboration avec Headfun s’est arrêtée sur un commun accord. Lucie Lusa souligne que la philosophie des soirées jurassiennes ne correspondait pas. Par contre, elle relève que le comité a appris beaucoup de ces professionnels. Cette soirée a aussi permis de remplir les caisses.

Depuis, l’association a poursuivi sa recherche de fonds et a pris le temps de la réflexion notamment pour l’agencement des lieux. Ainsi l’aménagement du site a été revu. Le comité a également écouté les critiques du public concernant la hausse des prix des boissons et des billets. Le budget a aussi baissé grâce à de nombreux partenariats, par contre les cachets des artistes n’ont pas diminué. Lucie Lusa affirme que cette date du 30 mai annonce le renouveau du Mont-Terri Productions. Pour preuve, la programmation est déjà lancée pour la MTP22 le 3 octobre. /ncp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.